Acer M550 : la démocratisation de la vidéoprojection 4K en marche !

 

Certes, l’Acer M550 n’est pas le premier DLP 4K en dessous de la barre des 2000 €, car il a été devancé dans ce domaine par l’Optoma UHD550X, mais il est le premier vidéoprojecteur 4K dans cette tranche tarifaire à bénéficier d’une interpolation d’image active en 4K. Cela est d’autant plus remarquable que beaucoup de projecteurs nettement plus chers ne disposent pas de cette spécificité, et il faut dépasser la barre des 10 000 € pour que cela deviennent systématique, c’est dire à quel point l’Acer M550 réalise là un véritable tour de force ! Et ce n’est pas là qu’un simple détail, car l’interpolation d’image apporte non seulement en termes de fluidité, mais aussi sur la stabilité et la précision des images Ultra HD.

A cela on peut aussi ajouter le piqué intrinsèque des DLP 4K, comme je vous l’ai montré à propos du test de l’Optoma UHD65, une forte luminosité de 2900 lumens et une compatibilité HDR, ce qui fait de l’Acer M550 une solution 4K très intéressante pour les petits budgets.

Voilà beaucoup de qualités motivantes pour tester ce projecteur ! Je ne promets rien mais cet Acer M550 a de fortes de chances de figurer prochainement parmi les tests de Home Cinéma Tendances.

 

 

 

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier – Consultant / installateur home cinéma – Calibreur vidéo – Revendeur Oppo

Site web : ht-consulting.pro

Laisser un commentaire