Coups de coeur 2016 -The Revenant

 

the-revenant

Synopsis Allociné

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

 

Mon avis

Sans hésiter, mon meilleur film vu en 2016. Après Amours Chiennes, 21 Grammes et Babel, Alejandro González Iñárritu réalise un de ses tous meilleurs films avec The Revenant. L’histoire est prenante du début à la fin. On ne s’ennuie pas une seconde !

 

Le Blu-Ray et le Blu-Ray Ultra HD

La plus belle image de tous les temps ! Les amateurs d’images ciselées, très détaillées et sans aucun bruit vidéo, vont se régaler. Le son est un peu en retrait par rapport à l’image, ainsi il n’y a pas de Dolby Atmos, ni de DTS:X, seulement du DTS-HD 7.1 en VO (anglais) et du DTS 5.1 pour la piste française, mais ça reste très correct.

Le Blu-Ray Ultra HD va plus loin dans la précision d’image que le Blu-Ray Full HD, mais ce dernier est déjà d’une qualité exceptionnelle.

 

Vous avez apprécié cet article, faites un don pour soutenir Home Cinéma Tendances

 

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier, consultant / installateur home cinéma.

Site webhttp://ht-consulting.pro/

 

Laisser un commentaire