Coups de coeur 2016 – War dogs

war-dogs

Synopsis Allociné

Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

 

Mon avis

Sans atteindre la virtuosité de « Lord of war », « War dogs » fait un peu penser à ce film, qui demeure pour moi une référence du genre.

« War dogs » est un film bien réalisé, avec beaucoup de rythme, ce qui ne laisse jamais de place à l’ennui. Traité sur le ton de la comédie, ce film ne manque pas néanmoins de profondeur. A voir, si vous voulez passer un bon moment de cinéma.

 

Vous avez apprécié cet article, faites un don pour soutenir Home Cinéma Tendances

 

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier, consultant / installateur home cinéma.

Page Facebook

Laisser un commentaire