Coups de coeur 2017 – Rock’n roll

 

Synopsis Allociné

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

 

Mon avis

Que le temps me semblait long! Une trentaine de coups de coeur en 2106, et là, alors que la moitié de l’année 2017 arrivait à grands pas, toujours rien. Et, enfin la lumière est arrivée, « Rock’n roll » ouvre donc le bal des coups de coeur 2017.

« Rock’n roll » est un trésor d’humour. Cette crise de la quarantaine de Guillaume Canet, excellent dans son propre rôle, est vraiment savoureuse, et les regards hallucinés de Marion Cotillard, sa compagne dans la vie, sont à mourir de rire.

Ce film ne restera peut-être pas comme la meilleure comédie française de l’année, mais pour une première dans ce genre en tant que réalisateur, Guillaume Canet s’en est sorti à merveille. A voir si vous voulez passer un moment de franche rigolade.

 

 

Si vous voulez en discuter, je vous propose de le faire sur Cin&Son.

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier – Consultant / installateur home cinéma – Calibreur vidéo – Revendeur Oppo

Site web : ht-consulting.pro

Laisser un commentaire