Le vidéoprojecteur Optoma UHD65 bientôt en test sur Home Cinéma Tendances !

 

C’est avec fierté que je vous annonce une exclusivité sur le net francophone, le vidéoprojecteur DLP 4K Optoma UHD65 arrive d’ici quelques jours pour un test complet sur Home Cinéma Tendances.

 

 

L’Optoma UHD65 n’est pas un projecteur comme les autres. Tout comme l’ensemble des DLP 4K, il suscite beaucoup d’intérêt de la part du grand public car ces projecteurs viennent démocratiser la résolution Ultra HD, mais parmi les six DLP 4K commercialisés cet été, il est peut-être celui qui est le plus attendu, avec un positionnement plutôt haut de gamme.

Certes, il ne faudra pas s’attendre à des miracles quant à la profondeur des noirs, mais l’Optoma UHD65 présente quelques particularités très intéressantes par rapport aux DLP 4K déjà commercialisés en ce début d’été (Acer H7850, Optoma UHD550X et Optoma UHD60), il dispose d’une roue chromatique RGBRGB au lieu de RGBYC, gage d’une meilleure restitution des couleurs et d’un effet d’arc-en-ciel réduit, et surtout il est doté d’une interpolation d’image active en Full HD mais aussi en Ultra HD, ce qui pour ce dernier point est extrêmement rare.

Pour ma part, j’avoue une certaine impatience à découvrir cet Optoma UHD65 car quelques signes sont prometteurs. Par exemple, un modèle de pré-série a déjà été testé par Projectorcentral et leur retour est plutôt positif. Autre signe encourageant, l’Optoma UHD65 partage la même base que l’Acer V7850, et les échos provenant notamment d’Allemagne sur ce dernier sont très positifs.

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant d’être fixé !

 

 

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier – Consultant / installateur home cinéma – Calibreur vidéo – Revendeur Oppo

Site web : ht-consulting.pro

2 pensées sur “Le vidéoprojecteur Optoma UHD65 bientôt en test sur Home Cinéma Tendances !

  • 30 juillet 2017 à 20 h 44 min
    Permalink

    Bonsoir Hervé,
    je suis impatient de lire ton compte rendu. Le UHD65 me tente beaucoup pour remplacer mon « vieux » benq W5000 qui à part les bandes noires qui sont grises me procure une bien belle image.
    Cordialement
    Francis

    • 31 juillet 2017 à 7 h 43 min
      Permalink

      Bonjour Françis,

      Eh bien, je pense que ce serait sans doute une bonne idée. L’UHD65 aura sans doute pas grand chose à envier au Benq W5000, mais il est plus moderne, avec une interpolation d’image paraît-il excellentissime et active en 4K, et une compatibilité HDR. Je suis impatient de tester cet UHD65 pour lequel la toile Daylight 0.9, que tu possèdes, pourrait être la compagne idéale !
      Cordialement

      Hervé

Laisser un commentaire