Les 10 meilleurs films de 2016

 

1- The revenant

Un film magnifique, prenant du début à la fin, avec de l’action, du spectacle, du suspens et surtout des images sublimes.

A voir absolument !

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Eddie the eagle


Eddie the eagle est un film « feel good » qui donne la banane et met de bonne humeur pour le reste de la journée, mais sans jamais tomber dans le pathos. Cette histoire, qui conte des fais réels, est une preuve supplémentaire qu’à force de courage, de volonté et de croyance en ses chances, on finit toujours par accomplir ses rêves.

 

 

 

 

 

 

 

3- Suburra


Un thriller mené de main de maître par Stefano Sollima, le réalisateur de la série Gomorra. Une oeuvre vraiment réussie, avec du suspens, de l’émotion et la musique omniprésente de M83 qui apporte une atmosphère enivrante au film. Un pur moment de bonheur pour les amateurs du genre !

Ceux qui ont aimé la série Gomorra vont apprécier tout autant ce film.

 

 

 

 

 

 

4- Réparer les vivants

Un film d’une force rare, dont on ne ressort pas indemne. Un souffle de vie, une bombe émotionnelle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5- Sully


Encore un excellent film de Clint Eastwood, et Tom Hanks, comme à son habitude, est vraiment très bon.

A voir absolument, pour passer un bon moment, seul ou en famille.

 

 

 

 

 

 

 

6- Le pont des espions


Du Spielberg au meilleur de sa forme !

Ce film nous ramène à l’époque de la guerre froide pour mettre en lumière un héro ordinaire magnifiquement interprété par Tom Hanks.

 

 

 

 

 

 

 

7- Five

Five est une très bonne comédie où l’on rit volontiers. Un film qui permet de se détendre et de se vider la tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

8- L’outsider


Christophe Barratier, le réalisateur, est surtout connu pour « Les Choristes » qui fit son succès en 2003, mais « L’outsider » ne serait-il pas son meilleur film ? Chacun en jugera, mais quoiqu’il en soit « L’outsider », qui compte l’histoire de Jérôme Kerviel, restera sûrement comme l’un des meilleurs films de 2016.

 

 

 

 

 

 

 

9- War dogs


Sans atteindre la virtuosité de « Lord of war », « War dogs » fait un peu penser à ce film, qui demeure pour moi une référence du genre.

« War dogs » est un film bien réalisé, avec beaucoup de rythme, ce qui ne laisse jamais de place à l’ennui. Traité sur le ton de la comédie, ce film ne manque pas néanmoins de profondeur.

 

 

 

 

 

 

10- Tout, tout de suite


Voilà un choix totalement personnel de faire figurer ce film dans ce classement, mais j’ai particulièrement apprécié « Tout, tout de suite », qui restera sans doute comme le meilleur film réalisé par Richard Berry. Il faut dire que ce fait divers effroyable, portant sur l’enlèvement et l’assassinat d’Ilan Halimi, se prêtait bien à être porté à l’écran. Selon moi, Richard Berry s’en tire même mieux qu’Alexandre Arcadi, qui avait réalisé en 2013 « 24 jours, la vérité sur l’affaire Halimi », un autre film portant sur le même sujet.

 

 

 

 

Vous avez apprécié cet article, faites un don pour soutenir Home Cinéma Tendances

 

Chers lecteurs, si vous aussi vous voulez faire part de vôtre top 10 de 2016, je vous propose d’en discuter sur Cin&Son

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier, consultant / installateur home cinéma.

Site web : ht-consulting.pro

Laisser un commentaire