Coups de coeur 2017 – Ce qui nous lie

Synopsis Allociné

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

 

Mon avis

« Ce qui nous lie » n’est peut-être pas le meilleur Klapisch, mais c’est malgré tout un excellent film qui ravira les amateurs de ce réalisateur dont je fais partie.
Film après film, Cédric Klapisch ne déçoit jamais ses fans. Avec « Ce qui nous lie », il nous livre de nouveau un film très réussi, à l’atmosphère intimiste dont il a le secret. Il n’y a rien de spectaculaire, rien de tapageur, mais pourtant on ne s’ennuie pas une seconde avec ces personnages émouvants.
Le cinéma de Klapisch, c’est le cinéma des sentiments, le cinéma de l’émotion, le cinéma de l’amour, le cinéma de l’authentique, ou tout simplement le cinéma de la vie, c’est peut-être pour cela que son cinéma nous touche tant !

 

 

 

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier – Consultant / installateur home cinéma – Calibreur vidéo – Revendeur Oppo et de matériel home cinéma toutes marques.

Site web : ht-consulting.pro

 

 

 

Abonnez vous à la lettre d’information. 

Recevez le meilleur de l’information home cinéma directement dans votre boîte mail toutes les deux semaines. Vous y trouverez les articles les plus récents (tests, guides, découvertes, etc.), les nouveautés de Home Cinéma Tendances ainsi que les tournées de calibrage prévues par Hervé Thiollier Consulting.

Abonnez vous !

By | 2018-07-19T10:22:45+00:00 octobre 24th, 2017|Coups de coeur cinéma|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment