Coups de cœur 2019 – Une intime conviction
Synopsis Allociné
Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.
Mon avis
Voici mon premier coup de cœur ciné de 2019 ! « Une intime conviction » est l’exemple typique qu’un film n’a pas besoin de gros moyens pour être passionnant. Il suffit d’un scénario bien écrit, d’un réalisateur talentueux et d’excellents acteurs, et le tour est joué !
Dans « une intime conviction », vous ne verrez donc pas de courses de voitures, pas non plus d’explosions, et encore moins de scènes hyper spectaculaires, non rien de tout cela, et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde ! A voir absolument !
Bande annonce
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !
Abonnez-vous à la lettre d’information.
Recevez le meilleur de l’information home cinéma directement dans votre boîte mail toutes les deux semaines. Vous y trouverez les articles les plus récents (tests, guides, découvertes, etc.), les nouveautés de Home Cinéma Tendances ainsi que les tournées de calibrage prévues par Hervé Thiollier Consulting.
Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier – Consultant / installateur home cinéma – Calibreur vidéo – Revendeur de matériel home cinéma toutes marques.
Site web : ht-consulting.pro
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.