L’avenir de Home Cinéma Tendances

Home Cinéma Tendances : le dernier des Mohicans !

 

Ce n’est un secret pour personne, la presse spécialisée dans le secteur du home cinéma ne se porte pas bien. Ainsi, en 2017, avec HD Fever et Audio Vidéo HD, ce n’est pas moins de deux sites internet qui ne donnent plus signe de vie !

Quant à Home Cinéma Tendances, je vous rassure, chers lecteurs, je n’ai pas l’intention de fermer ce blog pour l’instant, mais il faut bien avoir conscience qu’il me coûte de l’argent et qu’il me prend beaucoup de temps.
Vous l’avez sans doute remarqué, pour financer les coups de fonctionnement de ce blog, j’avais ouvert une procédure de don, en avril dernier. Cela n’a pas fonctionné, très peu de lecteurs ont fait un don, alors , après 6 mois d’essai, j’ai décidé d’arrêter définitivement ce moyen de financement. Quelles pistes me restent t-il pour faire vivre Home Cinéma Tendances, vu que je ne suis ni riche ni rentier ? Je suis convaincu qu’un système d’abonnements payants ne fonctionnerait pas non plus. Quant à la publicité, sans doute que Home Cinéma Tendances est encore un peu jeune pour attirer des annonceurs.

En fait, je l’ai déjà évoqué dans la rubrique « Qui suis-je ? », la principale motivation qui m’a conduit à ouvrir Home Cinéma Tendances était l’exposition qu’allait m’apporter ce blog pour mon activité professionnelle dans le secteur du home cinéma. Mais, il est évident que si ce dernier ne m’offrait pas toutes les retombées attendues, il y aurait forcément un moment où j’aurais envie de dépenser mon argent autrement et de passer mon temps à autre chose. Alors, chers lecteurs, le moyen le plus simple et le plus sain de faire vivre économiquement ce blog, c’est de penser à me faire travailler lorsque l’occasion se présente, que ce soit pour du consulting, de l’installation, du calibrage vidéo ou de l’achat de matériel home cinéma (écrans Xtrem Screen, amplis, vidéoprojecteurs, lecteurs de Blu-Ray UHD, enceintes, etc.). Vous l’avez compris, il ne s’agit ni de faire l’aumône, ni d’une démarche cupide, mais juste de gagner honnêtement ma vie et ainsi de pouvoir faire vivre Home Cinéma Tendances le plus longtemps possible.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

 

 

 

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier – Intégrateur home cinéma – Calibreur vidéo – Revendeur Oppo et de matériel home cinéma toutes marques.

Site web : ht-consulting.pro

Laisser un commentaire